Sécheresse : passage du niveau alerte...

SÉCHERESSE : PASSAGE DU NIVEAU ALERTE RENFORCÉE (3/4) À ALERTE (2/4) - LA SITUATION RESTE PRÉOCCUPANTE

Publié le mercredi 26 octobre 2022 - Lathuile

A compter du vendredi 21 octobre, le secteur du Fier et donc la commune de Lathuile passe pour le niveau de sécheresse de "alerte renforcée" à "alerte". 

Malgré les précipitations de la fin du mois de septembre qui a permis à certains cours d’eau de retrouver des niveaux satisfaisants, la situation du département reste très fragile. La pluviométrie du mois d’octobre est déficitaire, portant à neuf le nombre de mois en déficit hydrique en 2022

Au vu des faibles précipitations prévues ces  prochaines semaines, les ressources en eau disponibles nécessitent encore un suivi précis afin d'assurer leur adéquation avec les besoins prioritaires, notamment l’alimentation en eau potable.

Il convient donc de rester très vigilant sur l’ensemble des territoires où la maîtrise de la demande en eau demeure nécessaire. Les mesures de restriction des usages de l’eau doivent ainsi continuer à être scrupuleusement respectées.

Malgré ce niveau d'alerte, nous avons quand même rouvert l'eau potable au cimetière depuis lundi 14 Octobre. Cette mesure de souplesse a anticipé, la souplesse autorisé par la préfecture est cette période de recueillement de la Toussaint.

Pour rappel, les bassins restent globalement fermés, en cohérence avec l'arrêté préfectoral.

Publié par Le maire de Lathuile